Pour celles et ceux qui en douteraient encore, la musique traditionnelle n'est pas que l'expression d'un passéisme nostalgique des réunions de grand-mères où l'on danse le petit doigt en l'air, coiffés de bigouden et accompagné d'une paire de sabots.
Non.
C'est aussi et surtout un magnifique vivier de musiciens de tous bords et de tous poils, que la passion commune pour les musiques anciennes réunit à l'occasion de grandes célébrations païennes où l'on réactualise et expérimente aux sons vibrants des temps immémoriaux.
J'en veux pour preuve le nombre sans cesse grandissant des "déçus de la Musique Moderne" qui abandonneront Rock, Métal, Punk et autre Pop/couillonnade pour se lancer corps et âme dans le violon atomique, la cornemuse à pédales et la disto de vielle-à-roue.
C'est encore et surtout un lieu où l'on fait de bien belles rencontres et où j'ai eu grand plaisir à laisser traîner mes pinceaux...
J'en profite ainsi pour remercier chaleureusement les personnes qui m'auront accueilli dans leurs Bourrées, Reels, Gigues et autre Branles, avec une pensée toute particulière et un vibrant hommage à mes amis de Spirious Tale (aspurioustale.com/).


